nos Outils de diagnostic

Les outils de diagnostic et gestion de l'énergie dont RIO dispose permettent de réaliser une étude de terrain approfondie et de dégager un plan d'actions pertinent.
Analyseurs de gaz
Ces appareils électroniques sont utilisés pour le diagnostic et le contrôle des chaudières avec pour objectifs l'optimisation énergétique de la combustion et le contrôle des émissions atmosphériques.


Caméras infrarouge

La thermographie infrarouge permet de mettre en évidence les pertes d'énergie, l'humidité, les défauts d'isolation, les ponts thermiques et même détecter les éventuels problèmes électriques dans les bâtiments.
Une caméra infrarouge indique exactement où sont situés les problèmes et ainsi permet de diagnostiquer correctement les surfaces nécessitant des actions correctives.
Les entrées d'air excessives et les défauts d'isolation peuvent représenter jusqu'à la moitié de l'énergie consommée pour chauffer et climatiser des bâtiments.
La présence d'humidité dans les enveloppes de bâtiment, provenant de fuites ou de la condensation, peut avoir des conséquences sérieuses.
Avec les caméras infrarouges, les dégâts des eaux sont facilement détectés.



Data loggers ou enregistreurs de données


RIO dispose de plusieurs outils de mesure et d'enregistrement des consommations électriques (electrodataloggers), des niveaux d'éclairement (luxmètre) et des niveaux de températures (thermodataloggers)




Power meters

Ces appareils permettent de mesurer la puissance instantanée mais aussi l'intensité, la tension, le facteur de puissance ou encore la fréquence.


L'Eco Energie Manager

L'Eco Energie Manager est la solution intégrée de suivi des consommations d'énergie proposée par RIO. Cette solution permet de suivre avec précision l'évolution des consommations et ainsi de déceler rapidement tout dysfonctionnement entrainant une consommation anormale.
Les données de consommation des différentes zones sont mesurées et envoyées par connexion internet mobile à notre serveur de traitement. Vous accédez ainsi à votre consommation en ligne via notre portail sécurisé depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet.
En parallèle, le centre Eco Energie analyse les données en continu et prévient les interlocuteurs qualifiés sur site en cas d'anomalie constatée telle qu'une consommation excessive en dehors des heures d'ouverture du site ou toute autre grandeur physique anormale.


Tél. : +212 522 99 71 25
Fax : +212 522 98 50 29
Email : contact@rio.ma