Our experts

RIO brings together all the skills needed to master the energy of its clients whether they operate in the industrial, agricultural, tertiary sectors (commercial or office buildings, hotels, hospitals…)

  • Internally, we have an experienced team of electrical, mechanical, energy, environmental and IT engineers, as well as financial consultants to help you on all aspects of your project.
  • Externally, we continue to develop exclusive partnerships with worldwide consultants and OEMs in the areas of energy efficiency, renewable energy and the environment. These partnerships allow us to provide customized solutions to our clients based on their activity and specific needs as well as maintain us up-to-date on any new products or methods.

Energy and water audit, detailed action plan with ROI estimates, financing options, action plan implementation including training and awareness of staff, monitoring and energy management, technology optimization, carbon footprint... RIO is the one voice that guarantees the optimization of your energy costs. Once implemented, RIO provides you with all the tools needed to measure the results of the actions in terms of both savings and reductions in emissions of greenhouse gases.

Phone : +212 522 99 71 25
Fax : +212 522 98 50 29
Email : contact@rio.ma

Nos experts

Qu’il s’agisse de l’industrie, de l’agriculture, du tertiaire (bâtiments, hôtellerie, hôpitaux etc.), ou des transports, RIO rassemble toutes les compétences nécessaires à la maîtrise de votre énergie  :

  • En interne : nous disposons d’une équipe expérimentée d’une dizaine d’ingénieurs électriciens, thermiciens, informaticiens, financiers, et de spécialistes en communication environnementale pour vous accompagner sur toute la durée et tous les aspects de votre projet.
  • En externe : nous continuons de développer des partenariats en exclusivité avec des experts, consultants, et équipementiers internationaux dans les domaines de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables et de l’environnement. Ces partenariats nous permettent de répondre à des besoins spécifiques et pointus en fonction du secteur d’activités et modes de consommations de nos clients, et de maintenir une veille technologique en testant de nouveaux produits ou méthodes par ailleurs éprouvés.

Diagnostic des consommations d’eau, électricité, carburants, air comprimé; plan d’actions chiffré et argumenté; financement de la mise en œuvre; pilotage des travaux; formation et sensibilisation du personnel; suivi et gestion de l’énergie; veille technologique; bilan carbone …  RIO est l’interlocuteur unique qui vous garantit l’optimisation de vos dépenses énergétiques. Suite à la mise en œuvre du plan d’actions, RIO met à votre disposition tous les outils qui vous permettront de mesurer les résultats de vos actions en termes d’économies générées et de réductions des émissions de gaz à effet de serre.

Tél. : +212 522 99 71 25
Fax : +212 522 98 50 29
Email : contact@rio.ma